Fin de l'offre d'inauguration le 31 juillet Ă  00h00

La version BETA de notre plateforme est en ligne

Contactez-nous 7j/7-24h/24 Ă  l'adresse contact@amedcine.com

Les inscriptions sont actuellement gratuites*

*Offre d'inauguration de notre plateforme

Retourner sur le site
amedcine tv
AMEDCINE TV

Vous avez fini cette vidéo ?

Retour Ă  AMEDCINE TV

Estomac : notre second cerveau

Et ce qu'on y met à l'intérieur pourrait fortement impacter qui nous sommes au quotidien..


Bernard Mercier | Je suis ce que je mange

Bernard Mercier Alimentation intuitive

Près d'un adulte sur 6 est déclaré comme étant obèse en France à ce jour

8.6 millions de personnes seraient donc particulièrement menacées par toutes sortes de maladies liées à une immunodéficience due majoritairement au surpoids.

La malbouffe, la junk food et les «shit meals» seraient présents dans plus d'un foyer sur deux en 2023. Les additifs, adjuvants, exhausteurs, ogm, édulcorants, colorants, arômes, conservateurs et émulsifiants sont quant à eux omniprésents dans la plupart des foyers au sein du monde occidental.

Ces nouvelles coutumes alimentaires, industrialisées, labelisées et commercialisées à travers un martelage marketing de plus en plus agressif sont-elles en adéquation avec ce qu'on appelle une alimentation naturelle ?

Bernard Mercier vient, à cet effet, remettre les barres sur les t et les points sur les i en réajustant le nord d'une boussole pour le moins déboussolée.

Car oui, ils se pourrait réellement que nous soyons ce que nous mangeons. Et si tel est le cas, ne serait il pas temps d'une réorientation, d'un réalignement enseigné par Bernard depuis déjà plus de 30 ans ?