Fin de l'offre d'inauguration le 31 juillet à 00h00

La version BETA de notre plateforme est en ligne

Contactez-nous 7j/7-24h/24 à l'adresse contact@amedcine.com

Les inscriptions sont actuellement gratuites*

*Offre d'inauguration de notre plateforme

Retourner sur le site

Comprendre les cycles karmiques : définitions et significations

Les cycles karmiques


Il s'agit ici d'un sujet de plus en plus abordé au sein de la sphère spirituelle. Nous vous invitons, en fin d'article, à vous imprégner d'une grille de lecture décalée quant à cette thématique par le biais d'une interview par comme les autres avec Cyril de l'arche du savoir. Entrevue dans laquelle il aborde notamment les chemins de vie maîtres.

Cyril de l'arche du savoir - Vibrations maitres et cycles karmiques


En attendant, nous vous convions à entrevoir en détail de quelle manière sont définis ce qu'on appelle les cycles karmiques.

Le karma est  lié à une doctrine religieuse et philosophique qui explique les effets des actes passés sur les vies futures.

 

Les cycles karmiques représenteraient les périodes de vie où nous sommes confrontés aux conséquences de nos actes passés. Ces cycles pourraient être bons ou mauvais, selon la nature de nos expériences ainsi que de notre évolution.

 

Définition des cycles karmiques

 

Le cycle karmique : qu'est-ce que c'est ?

Le cycle karmique est un terme qui désigne la répétition d'un pattern de comportement ou d'une situation avec une personne ou dans une famille. Ces cycles selon la croyance religieuse hindoue et bouddhiste, sont le résultat des actions passées (le karma) d'une personne et ont une influence sur sa vie future. Les gens peuvent être pris dans ce qu'on appelle un cycle de réincarnation jusqu'à ce qu'ils aient appris la leçon et puissent passer à autre chose.

Le concept du cycle karmique a été popularisé par les New Age et les spiritualistes dans les années 1970. Ils l'ont utilisé pour expliquer certaines situations difficiles que les gens ont vécues, comme la maladie, la pauvreté ou les relations toxiques. Selon eux, ces difficultés étaient le résultat de mauvaises actions dans une vie antérieure.

Aujourd'hui, le cycle karmique est encore utilisé comme explication pour certaines situations difficiles, mais il est également considéré comme un outil puissant pour apprendre et grandir. En identifiant les schémas répétitifs de comportement et en prenant conscience des actions qui ont conduit à ces résultats, les gens peuvent choisir de faire des choix différents et ainsi créer une nouvelle réalité pour eux-mêmes.



ais je un mauvais karma ?


Bon ou mauvais karma : quel est mon cycle ?

Le cycle karmique est un phénomène complexe qui peut être difficile à comprendre. Cependant, il est important de prendre le temps de le décoder, car il peut nous aider à mieux comprendre notre propre cheminement et celui des autres.

Le cycle karmique est un phénomène cyclique, donc qui se répète par définition même si il peut être évolutif. Cela signifie que nous sommes appelés à vivre certaines situations et à rencontrer certaines personnes jusqu'à ce que nous ayons appris la leçon qui nous est proposée. Ces situations et ces personnes font partie intégrante de notre cheminement et ne doivent pas être considérées comme des obstacles.

Le cycle karmique peut être déclenché par une blessure ancienne qui n'a pas été guérie. Cette blessure peut être liée à une expérience de vie passée ou à une blessure émotionnelle. Elle est souvent la cause de blocages dans notre vie actuelle et peut se manifester sous différentes formes. Par exemple, nous pouvons attirer des situations similaires à celles que nous avons vécues dans le passé, ou bien nous pouvons rencontrer les mêmes personnes qui ont été présentes dans ces situations. Ces expériences peuvent se répéter jusqu'à ce que nous soyons prêts à affronter la blessure et à guérir.

Il est important de se rappeler que le cycle karmique n'est pas un châtiment, mais plutôt une opportunité de guérison. Les leçons qu'il nous offre sont là pour nous aider à grandir et à évoluer. En prenant conscience de ce qui se joue, nous pouvons décider de ne plus répéter les mêmes erreurs et de guérir les blessures qui ont été à l'origine du cycle.

 

Se libérer du karma 

Le cycle karmique : comment s'en libérer ?

Il y aurait plusieurs façons de se libérer potentiellement de ceux-ci :

• La première serait de prendre conscience de ce qui se passe. Vous devez comprendre comment l'énergie karmique fonctionne, et comment elle vous affecte. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez commencer à travailler à libérer l'énergie négative qui est en vous.

• La deuxième façon de se libérer des cycles karmiques serait de les affronter directement. Cela signifie que vous devez identifier les situations dans lesquelles l'énergie karmique est présente, et ensuite faire face à ces situations. Cela peut être difficile, mais c'est le seul moyen de s'en débarrasser définitivement.

• La troisième façon consisterait à se libérer des cycles karmiques en travaillant à les transformer. Cela signifie que vous prenez l'énergie négative et que vous la transformez en énergie positive. Cela peut être fait en travaillant à changer votre attitude et votre façon de penser. Vous pouvez également travailler à changer votre comportement pour qu'il reflète l'énergie positive au lieu de l'énergie négative.

Quel loup veux tu nourrir ?

• La quatrième façon nous amènerait directement à faire appel à une force supérieure. Cela signifie que vous demandez à une entité supérieure de vous aider à transmuter l'énergie négative en énergie positive. Cela peut être fait en priant, en méditant, ou en faisant appel à un guide spirituel.

• La cinquième façon de se libérer des cycles karmiques nous guiderait vers l'utilisation de la loi d'attraction. Cela signifie que vous concentrez votre attention sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous ne voulez pas. Cela peut être fait en visualisant ce que vous voulez dans votre vie, en écrivant ce que vous voulez sur un papier, ou en affirmant ce que vous voulez voir se produire dans votre vie.

• La sixième et dernière façon consisterait à faire usage de la loi de la résonance. Cela signifie que vous mettez votre attention sur les choses positives dans votre vie, afin que les choses positives se manifestent dans votre propre vie. Cela peut être fait en visualisant ce que vous voulez voir se produire dans votre vie, en affirmant ce que vous voulez voir se produire dans votre quotidien, ou en méditant sur les choses positives vécues au sein de votre incarnation actuelle.



Liens karmiques


Subtilités et nuances liées au karma cyclique

Le cycle karmique est un concept qui désigne le fait que nous sommes tous liés les uns aux autres par une cause et une conséquence, et que ces liens se transmettent d'une vie à l'autre. En d'autres termes, nous créons notre propre karma en agissant dans ce monde, et ce karma nous suit jusqu'à ce que nous le transformions.

Le cycle karmique peut être défini de différentes manières, mais en général, on peut dire qu'il s'agit du fait que nos actions ont des conséquences, et que ces conséquences peuvent se manifester dans une autre vie. Cela signifie que si nous faisons quelque chose de positif, nous pouvons attendre des résultats positifs et vice-versa. Le cycle karmique est donc, en quelque sorte, un moyen de récolter ce que nous semons et d'ainsi, nous responsabiliser face à la vie.

Le cycle karmique est souvent associé à la réincarnation, car c'est une manière de comprendre comment notre karma peut se manifester dans une autre vie. Cependant, il est important de noter que le concept du karma existe indépendamment de la croyance en la réincarnation. De même, il est possible de croire en la réincarnation sans croire au karma.

Il est important de comprendre que le cycle karmique n'est pas une fatalité en soit : il ne signifie pas que nous sommes condamnés à subir les conséquences de nos actes pour toujours. En effet, si nous prenons conscience de nos erreurs et que nous essayons de faire preuve de plus de compassion et de bienveillance, nous pouvons transformer notre karma et mettre fin au cycle actuel pour passer au prochain (plus évolué).



Cycles karmiques évolutifs ou involutifs


Le cycle karmique : concept évolutif ou involutif ?

Le cycle karmique est un concept qui existe depuis des siècles et qui a été popularisé par les Hindous. Selon la croyance hindoue, nous sommes tous liés par une chaîne karmique qui nous relie à nos actions passées. Ces actions passées peuvent être bonnes ou mauvaises et elles ont un impact sur notre vie actuelle et future. C'est pourquoi il est important de bien comprendre ce concept afin de pouvoir prendre les bonnes décisions dans notre vie.

Le cycle karmique est un processus continu qui nous permet d'apprendre les leçons de la vie. C'est un cycle qui est basé sur la loi de cause à effet. Tout ce que nous faisons dans notre vie a une conséquence, que ce soit positive ou négative. Si nous faisons quelque chose de bien, nous pouvons attendre une récompense, mais si nous faisons quelque chose de mal, nous devrons en assumer les conséquences. Ce cycle karmique est un moyen pour l'univers de mettre à l'épreuve notre âme et de nous permettre d'apprendre les leçons qui nous permettront de progresser.

Il est par conséquent subjectif de répondre à la question d'évolution ou d'involution : tout dépendrait de notre propre chemin, de nos choix, de nos actes.. Il est néanmoins constaté, à travers divers écrits, que nous tendons tous vers une meilleure version de nous même; et ce même si cela peut prendre beaucoup plus de temps pour certains que pour d'autres.




karma fatalité ou leçon de vie


Chemin de vie karmique : fatalité ou leçon de vie ?

De nombreuses personnes perçoivent ces cycles comme un calvaire redondant et les assimilent ainsi à une sorte de prison. Est-ce le moyen pour autant d'aller de l'avant ? Certainement pas. Il est préférable de prendre du recul et d'observer ce phénomène avec de la distance en s'écartant le plus possible d'un jugement lié au mental. 

En effet, il est difficile d'entrevoir la misère, la maladie voire la mort précoce comme un choix conscient et délibéré effectué par son âme au préalable afin de purger une dette ou d'apporter une leçon à ses proches. C'est d'autant plus difficile à assimiler pour les victimes en question, plongées dans le feu de l'action. Il y a pourtant une logique divine, juste et évidente à travers ce processus : la mort n'est pas une fin, notre vie est multiple et se décline sur différents plans de conscience. 

Il est à noter, par ailleurs, que beaucoup annoncent un changement de paradigme énergétique imminent, voire déjà effectif, au sein de notre planète terre. Les lois karmiques passés seraient donc déjà obsolètes laissant place au karma instantané pour la plupart d'entre nous.  



Cyril arche du savoir maitres nombres


Vibrations maîtres et cycles karmiques avec Cyril de l'arche du savoir

Nous passons ici à une partie plus élaborée de notre analyse en rapport à cette thématique avec un invité hors-norme aux bagages multiples. 

Expert en numérologie, il pousse les frontières préétablies en ajoutant des éléments essentielles à notre grille de lecture.

Les chemins de vie karmiques, allant traditionnellement de 1 à 9, iraient encore plus loin à travers l'incarnation de maîtres nombres (11, 22, 33). Ces êtres humains seraient venus afin d'aider l'humanité à évoluer davantage sans obligation pour autant à le faire. Leur cheminement étant complet, ils décideraient de redescendre dans la matière à travers le voile de l'oubli dans un but idéalement altruiste et non égoïste. 

Court résumé, non exhaustif, d'une entrevue sur un sujet passionnant que nous vous laissons découvrir en exclusivité sur amedcine.com :


 

FAQ - Résumé

Qu'est-ce qu'un cycle karmique ?

Un cycle karmique est un cycle dans lequel nous nous trouvons en raison de nos actions passées. Nous sommes attirés vers certaines personnes et certains événements en raison des liens karmiques que nous avons créés dans le passé. Ces cycles peuvent être positifs ou négatifs, et il est important de les comprendre afin de pouvoir les transformer et/ou les transmuter.

 

Pourquoi suis-je dans un cycle karmique négatif ?

Les cycles karmiques négatifs sont généralement le résultat de nos actions passées. Si nous avons fait quelque chose de mal dans le passé, nous pouvons nous retrouver dans un cycle karmique négatif en raison de cela. Les choses que nous avons faites peuvent revenir à nous sous forme de problèmes ou de difficultés, et il est important de se souvenir que nous sommes responsables de nos actions. Nous pouvons sortir de ce cycle en apprenant de nos erreurs et en essayant de faire les choses différemment à l'avenir.

 

Comment puis-je savoir si je suis dans un cycle karmique négatif ?

Il y a quelques signes qui peuvent indiquer que vous êtes dans un cycle karmique négatif. Vous vous sentez souvent fatigué ou malade, vous avez souvent des problèmes relationnels, vous avez du mal à gagner de l'argent ou à garder un emploi, ou vous vivez souvent des événements difficiles ou traumatisants. Si vous remarquez plusieurs de ces signes, il est possible que vous soyez dans un cycle karmique négatif.

 

Comment puis-je sortir d'un cycle karmique négatif ?

Il est possible de sortir d'un cycle karmique négatif, mais cela peut prendre du temps et beaucoup de travail. Vous devrez apprendre de vos erreurs et essayer de changer vos comportements pour que les choses soient différentes à l'avenir. Vous devrez également pardonner à ceux qui vous ont fait du mal dans le passé, et essayer de voir les situations sous un autre angle. Si vous faites ces choses, il est possible que vous puissiez sortir d'un cycle karmique négatif et entrer dans un cycle plus positif.

 

Comment puis-je créer un cycle karmique positif ?

Les cycles karmiques positifs sont généralement le résultat de nos bonnes actions passées. Si nous avons fait quelque chose de bien dans le passé, nous pouvons nous retrouver dans un cycle karmique positif en raison de cela. Les choses que nous avons faites peuvent revenir à nous sous forme de bonheur ou de succès. Nous pouvons entretenir ce cycle en continuant à faire des choses positives à l'avenir et ainsi laisser place à une spirale vertueuse dans nos vies.



1 commentaire

  • Nina Dalichamp

    Bonjour Rudy, je me questionne par rapport à a libération du karma. En principe d’autres personnes sont impactées. On ne peut pas être seul à faire tout le boulot. D’autre part on ne peut pas prendre la responsabilité des actes de l’autre, mais pourtant nous les subissons. Comment régler son karma sans impacter l’autre ? Cet article ne traite pas ce sujet, c’est dommage. La video est super j’ai tout visionné. Je suis 22, née une année 22. Je vis à BArgemon, Haut-Var, tu n’es pas loin je crois. Bises byes

Laissez un commentaire

Découvrez nos articles récents