Fin de l'offre d'inauguration le 31 juillet à 00h00

La version BETA de notre plateforme est en ligne

Contactez-nous 7j/7-24h/24 à l'adresse contact@amedcine.com

Les inscriptions sont actuellement gratuites*

*Offre d'inauguration de notre plateforme

Retourner sur le site

Langue des oiseaux : entre alchimie, codes et réalités

La langue des oiseaux


Il s'agit d'un principe mystique faisant allusion à une communication parfaite et limpide entre les oiseaux. Le concept de «langue des oiseaux» comme énoncé à travers cet article est, en outre, transposé au langage humain à travers de nombreux ouvrages, pour la plupart du temps dits alchimiques.

 

C'est une idée ancienne qui a été popularisée par les contes et légendes, un sujet d'intérêt pour les chercheurs et les curieux

 

Il n'y a pas de preuve scientifique que les oiseaux puissent communiquer entre eux de manière aussi parfaite que le prétendent les mythes mais il est certain que nos amis volatiles ont un mode de communication très élaboré. Leur langue a été longtemps considérée comme étant un mystère car personne ne savait vraiment comment ils faisaient. Aujourd'hui, de nombreux intervenants construisent des ponts directs entre ce phénomène, le langage humain contemporain et les protolangages ancestraux.

Retrouvez, en fin d'article, notre série de vidéos dédiées à ce sujet faisant suite aux analyses de François Bleuez, intervenant régulier sur amedcine tv et spécialiste en la matière.

Langue des oiseaux François Bleuez


La définition littérale

Les oiseaux chantent pour séduire les femelles, établir leur territoire ainsi que pour se repérer dans leur environnement.

Aujourd'hui, grâce à la science, nous savons que les oiseaux utilisent une combinaison de vocalisations et de gestes pour communiquer. Ils ne sont pas capable de parler comme des humains, mais ils peuvent produire des sons qui ont une signification particulière pour eux. Ils se servent également de leurs plumes et de leurs corps pour transmettre des informations.

Ainsi les oiseaux peuvent s'envoyer des messages importants comme l'endroit où ils se trouvent ou les dangers qui les entourent. Ils peuvent également utiliser ce langage pour s'accoupler et se socialiser. Leur langue est une forme de communication alternative basée sur le chant et le mimétisme.

 

Le langage codé des oiseaux


La transposition au langage humain codé

La langue des oiseaux est également connue sous le nom de dialecte des oiseaux. Certains scientifiques pensent que leur langage est si complexe qu'il pourrait être considéré comme une langue à part entière. C'est sur cette base que la définition du langage des oiseaux est née. Car la complexité permet de garder les secrets entre initiés. De ce fait, ce langage a une connotation magique, mystique, spirituel et symbolise la paix et l'harmonie par son chant mélodieux.

La langue des oiseaux serait donc un terme utilisé pour désigner un code secret par certains groupes pour échanger entre eux. Ainsi, ce langage codé permettrait de transmettre des informations confidentielles.

Selon l'alchimiste, Patrick Burensteinas, le langage des oiseaux est «la manière que les alchimistes ont de se transmettre des secrets de fabrication».

 

Langage alchimique des oiseaux 

Les liens entre le dialecte des oiseaux et l'alchimie 

L'alchimiste est celui qui fait de la chimie, qui transforme les métaux en or. Au sens figuré, l'alchimiste recherche «l'or spirituel», c'est à dire l'épuration de l'âme. C'est la quête de l'aor (lumière en hébreux).

Chez les grecs, le fondateur mythique de l'alchimie, Hermès Trismégiste, était considéré comme un messager et interprète des dieux.

L'alchimie est une discipline ésotérique. C'est ainsi que nait le langage des oiseaux des alchimistes qui va au delà des mots et des lettres en tenant compte de leurs sens cachés, de leurs sonorités et de leurs subtilités tout comme le feraient les oiseaux afin de comprendre l'univers.

  

Vision et décodage universel

Pour Patrick Burensteinas, l'univers se réfère à l'ensemble de tout ce qui existe. La langue des oiseaux permettrait ainsi de décoder les secrets de celui-ci à travers trois grilles de lecture différentes

Lettre par lettre

Chaque lettre a un sens et la manière dont chacune d'entre elles s'articulent donnent des clefs (cf. la présentation de l'alphabet lettre par lettre de Gérard Athias).

Ainsi, on décode le nom des choses, les noms propre.. Et cela nous permet de connaître la vibration, la fréquence d'un instant T ou la résonance d'un sujet. De cette façon, on peut (par exemple) voir si on est en accord avec son prénom.

La gématrie serait également en lien étroit avec ce décodage. Chaque lettre de l'alphabet est associée à un nombre en fonction de son ordre d'apparition. La numérologie vient donc s'entremêler au sujet en laissant place à d'autres grilles de lecture, encore plus profondes comme le stipule François Bleuez lors de son apparition sur notre antenne.

qu'est-ce que la langue des oiseaux
 

Syllabe par syllabe :

Employons un exemple assez cocasse et pour le moins révélateur : «AMEDCINE» soit le nom de notre plateforme se voulant être un portail de référencement pour les praticiens quantiques et holistiques. Ce nom a différentes significations et résonnera différemment d'une personne à l'autre selon sa sensibilité :

• Certains entendront le A privatif en premier lieu et comprendront que nous sommes contre la médecine contemporaine.

• D'autres imagineront et à juste titre qu'il s'agit d'un endroit dédié à la médecine de l'âme.

• D'autres entreverront un sens plus abstrait et néanmoins parlant : le fait de voir une âme qui se dessine.

• Les plus terre à terre et adeptes de premier degré, quant à eux, penseront tout simplement qu'il s'agit d'un site au sein duquel Amed parle de cinéma (ce qui n'est visiblement pas le cas).

 

Via les jeux de mots :

Exemple : lunette c'est à dire lu-net (lire de façon nette).

Cf. références livres : «De la matière à la lumière», «Le jeu de l'alchimiste» ou «le disciple : trois contes alchimiques» de Patrick Burensteinas. Les contrepèteries ne seraient donc pas dénuées de sens et laisseraient place à de réelles significations en plus d'être parfois marrantes et/ou ludiques.

 

François Bleuez


Les études de François Bleuez sur la question

Pour ce dernier, la langue des oiseaux est principalement basée, comme initialement évoqué lors de cet article, sur des jeux d'inversion et de juxtaposition de mots, de syllabes, de sonorités et de circonstances. Il s'agirait donc avant tout de faire passer des messages avec finesse et subtilité. Selon lui, il est important pour que cela fonctionne d'avoir «un verbe propre» et des pensées saines. Ce qui nous fait également penser à un ouvrage exceptionnel : Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.

Il met, par ailleurs, en évidence l'importance du silence ainsi que l'efficience de la pensée, de la parole, de la prière et du chant.  Il a été témoin de guérison grâce à la vibration de l'utilisation des mots. Il nous conseille d'avoir un état d'esprit proche des maîtres spirituels, du Christ (être dans l'empathie et la bienveillance). Il préconise également le renoncement du pouvoir sur les autres, sur soi-même, sur nos pensées, d'être dans l'unité de soi même, d'avoir un accord parfait entre le verbe et l'esprit. Le tout entrainant une paix ainsi qu'une élévation de l'âme.









Un thème passionnant aux définitions divergentes

Finalement, si il existe une certitude c'est que ce langage est bel et bien utilisé par nos amis volatiles afin de communiquer entre eux et leurs congénères. Concerne t-il également les humains ? Libre à vous de trouver votre propre réponse.

Ce langage associé à la spiritualité et à la magie, ce moyen de communication mystérieux a fait et continuera à faire couler beaucoup d'encre à l'avenir.

S'agit-il d'une langue universelle capable d'être comprise par tous les êtres vivants ? Ou n'a t-on pas à faire à un simple mode de communication spéculatif que certains associent à de la pure fantaisie.

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un sujet fascinant et mystérieux.



1 commentaire

  • Anguelu

    J’ai beaucoup apprécié les 3 vidéos que j’ai vues en 1 soirée, ce qui m’a ammené à 2h30 du matin et je voudrais savoir à quelle date en Mars aura lieu la 4ème vidéo j’aurais quelques questions que j’aimerais poser
    Avec Gratitude ou milesker comme on dirait en Basque

Laissez un commentaire

Découvrez nos articles récents