Pour notre émission du vendredi 13 octobre 2023, deux personnes exceptionnelles nous ont fait l’honneur d’être nos invités. Julie et sa maman Béatrice Bonin, un duo unique qui ébranle notre perception du handicap. Julie, lourdement handicapée, communique avec sa mère grâce à un pouvoir extraordinaire : la télépathie.
Des messages bluffants, des réponses précises, un dialogue bouleversant qui a donné naissance à un livre Le cercle magique. Un ouvrage qui oscille entre témoignage et transmission de messages universels. À travers cet échange riche et profond, ces deux femmes nous invitent à repenser l'humanité et son avenir proche.
Télépathie : un lien indéfectible entre mère et fille
Leur histoire commence lorsque Julie, âgée de deux ans, est victime d'une encéphalite post-vaccinale. Suite à ce drame, elle perd l’usage de la parole et de certaines fonctions motrices. Les médecins ne sont pas confiants sur l’évolution de sa santé et préparent la famille à envisager le pire. Malgré leurs recommandations, Béatrice Bonin, choisira de garder sa fille auprès d’elle et de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Contre toutes attentes, ce choix marquera le début d’une histoire extraordinaire : celle d’une mère et de sa fille, au lien unique et indéfectible.
Dorénavant, Béatrice Bonin doit s’adapter aux besoins spécifiques de Julie et cherche par tous les moyens à communiquer avec elle en se formant notamment à la communication facilitée. Mais c’est finalement de la manière là moins conventionnelle qu’elle y parviendra : grâce à la télépathie. Elle construit alors un pont dans l’invisible, d’âme à âme, où les mots ne sont désormais plus nécessaires pour communiquer entre elles.
Pour Béatrice : « nous sommes tous doués de télépathie », il suffit simplement de réapprendre cette technique. Son seul et unique conseil : ouvrir son cœur, car c’est en ouvrant profondément notre cœur que l’on peut entendre ce qu’une âme a à nous dire.
Malgré le lourd handicap de Julie, elle et sa mère forment un magnifique duo lumineux et inspirant. Cet évènement tragique sera sans conteste une grande leçon de vie et à l’origine d’une ouverture sur un autre champ des possibles.
Les codes de la parentalité bouleversés
Déjà mère de deux enfants, Béatrice Bonin voit sa vie et ses codes de la parentalité bouleversés. Julie fait voler en éclat ses croyances et l’oblige à porter un autre regard sur son rôle de mère. Lors de son interview, elle avouera en toute humilité qu'elle accordait, dû à son éducation, une très grande importance au savoir être de ses enfants.
« Dis bonjour », « tiens-toi droit », « sois sage », autant d’injonctions durement ancrées dans notre société, faisant passer la politesse, les bonnes notes, l’organisation - ce qu’on pourrait qualifier de « socialement politiquement correct » - avant tout le reste. Julie l’aidera à prendre conscience que tout cela n’a pas vraiment d’importance. L’essentiel est avant tout : le bien-être, l’amour et la protection de son enfant. Et ce, envers et contre tous, n’en déplaise à certaines personnes et institutions.
Bien entendu, Béatrice Bonin ne soutient pas d’abandonner toutes règles pour autant. Le cadre parental reste primordial au bon développement de l’enfant afin d’éviter les excès et surtout qu’il se sente perdu. Elle propose plutôt d’accorder un peu plus de liberté d’être, de légèreté et de souplesse au cadre afin que celui-ci soit plus constructif et évolutif et non principalement restrictif et formatant. C’est finalement trouver un équilibre entre respect/amour et apprentissage/encadrement.
Désormais, son éducation met davantage l’accent sur l’enseignement par la motivation, la joie et le rire. Par ailleurs, c’est l’un des objectifs de la fondation Ithurria de Julie avec la construction d’orphelinats écoles où les enfants pourront recevoir ce type d’enseignement tout en étant adapté à leur rythme biologique.
Tendre vers un amour inconditionnel
Béatrice et Julie Bonin, ont également bousculé nos croyances et notre perception de l’amour. L’amour, ce sentiment insaisissable qui semble être le point central de toutes nos relations amicales, familiales et amoureuses. « Aime ton prochain » aurait dit le Christ, « aimez-vous les uns les autres ». Mais, finalement, qu’est-ce que l’amour ?
Béatrice nous livre sa définition : « l’amour, c’est accepter l’autre tel qu’il est avec ses qualités, ses défauts et ses handicaps ». L’amour serait donc accepter l’autre dans son intégralité et sans attentes, ni conditions. Un amour inconditionnel en somme. Cette définition nous paraît simple, mais il n’en est rien en réalité.
Béatrice nous explique que notre condition d’humain rend cet amour inconditionnel difficile à atteindre de par nos nombreuses blessures et bagages émotionnels accumulés avec le temps – voir même au-delà de ce temps. Par ailleurs, ces difficultés semblent s’accentuer davantage lorsqu’il est question de donner de l’amour à des personnes qui nous sont inconnues.
De ce fait, elle nous invite à penser que cette voie est plutôt une initiation perpétuelle sur notre chemin d’évolution en tant qu’humain, où chaque expérience et épreuve de la vie nous pousse petit à petit à tendre vers cet amour.
Lors de notre émission, Béatrice Bonin nous citera un des enseignements du Docteur Folker, selon lequel nous ne serions pas capables en l’état actuel de donner de l’amour inconditionnel tant que nous ne serions pas nous même en amour et en respect pour nous-même. Tout commencerait par notre propre personne et par remplir tous les vides à l’intérieur de nous, afin de pouvoir déborder d’amour pour les autres. Mais alors, comment faire si nous ne savons pas aimer inconditionnellement ?
Béatrice et Julie nous conseillent de commencer par le respect, « Le respect avant l’amour ». Respecter l’autre dans son intégralité et lui laisser le droit de faire ses choix même si cela est en contradiction avec nos envies, nos pensées ou nos croyances. Nous ne pouvons contrôler les autres et nous sommes seuls responsables de notre capacité à rester ou non, à accepter ou non. Chacun reste libre de poser ses limites à soi-même, mais personne ne devrait les imposer à autrui. Le respect, c’est finalement faire preuve de tolérance, de compassion et de compréhension. Et Béatrice nous intime fortement, de ne surtout pas oublier qu’avant de respecter les autres, il faut avant tout se respecter soi-même.
Spiritualité et incarnation : un enseignement perpétuel
Pour Julie et Béatrice Bonin, la spiritualité est indissociable de l'existence humaine. Selon elles, c'est un aspect essentiel à notre développement personnel et à notre accomplissement. Elles nous éclairent d’ailleurs sur différents points liés à l’incarnation : nous serions tous pourvus d’une âme éternelle et inaltérable qui a besoin d’expériences pour se perfectionner. En effet, nous choisissons notre incarnation et chaque jour, des opportunités et des expériences de plus en plus difficiles se présentent à nous pour nous aider à nous élever ainsi qu'à nous rapprocher de cet amour inconditionnel.
C’est pour cela que nous sommes sans cesse confrontés aux autres : vie après vie, nous sommes placés dans des scénarios différents afin de vivre et de revivre des évènements qui nous permettent cet apprentissage. Car comment apprendre et comprendre une émotion ou une expérience sans l’avoir appréhendée de toutes les manières qui soit ?
Par exemple, comment comprendre la souffrance si on ne l’a pas causée et vécue soi-même, ou comment comprendre le bonheur, si on ne l’a pas apporté et reçu ? Tous les cas de figures existent et si l’on ne passe pas d’un rôle à l’autre, on ne peut pas vraiment comprendre. Comme nous le dit si bien Béatrice : « On ne peut pas inventer une sensation que l’on a jamais connue, un sentiment qui ne nous a jamais été inculqué ».
Ce sujet conduit inévitablement vers le pardon. Si nous devons passer par tous ces rôles pour intégrer nos émotions, cela veut indubitablement dire que nous devons également passer dans ceux de bourreaux et de victimes. En accomplissant des mauvaises actions ou en recevant des mauvais traitements, des sentiments de culpabilité, de rancœur et de tristesse, des charges émotionnelles lourdes peuvent s’accumuler et nous suivre de vie en vie. « Rien n'est anodin, tout est enseignement ».
Béatrice nous précise que chaque nouvelle vie est une nouvelle opportunité de solder toutes les choses inachevées de nos vies passées. Il ne tient qu’à nous, dans le présent, de prendre les bonnes décisions pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Elle nous propose d’être dans le repentir plutôt que dans la seule notion de pardon afin que chacun reprenne la responsabilité de ses actes. Car après tout, si nous sommes perpétuellement dans une roue de réincarnation, on pourrait se demander, comme dans l’histoire de l’œuf et de la poule, qui a commencé le premier ?
Le cercle magique : un livre qui ouvre des horizons
Ces merveilleux enseignements ne sont que des fragments de l’étendue des transmissions de Julie qui a accès à des plans de conscience très élevés et inaccessibles à la plupart des êtres humains. Guérisseuse, médium, émissaire des Akashas, cet être extraordinaire dédie sa vie à l’humanité et à l’éveil des consciences.
Dans son premier ouvrage intitulé "Le cercle magique", Béatrice Bonin a retranscrit leurs histoires, leurs premières conférences et des messages universels. C’est un livre qui, comme son nom l’indique, nous invite à entrer dans un cercle de sagesse, de partage et d'amour.
Béatrice et Julie ont su, par leurs mots et leurs échanges, toucher le cœur de leurs lecteurs. Des personnes de renom, telles que Bernard Werber, le professeur Ervin Laszlo, James Redfield, Ernesto Ortiz, et bien d'autres, ont salué la profondeur et la pertinence de leur message.
À travers "Le cercle magique", Julie et Béatrice nous incitent à nous questionner sur notre vision du monde, sur nos croyances et sur l'importance de la spiritualité dans notre vie. Et on espère avoir bientôt la chance de recevoir de nouveau d’autres magnifiques enseignements de cet extraordinaire duo.
Un duo poignant et lumineux
Au-delà de leur histoire singulière, Julie et Béatrice Bonin nous offrent un message d'espoir et de résilience. Malgré le handicap, elles ont su trouver une voie pour communiquer, pour partager et pour vivre pleinement. Loin d’être un frein, elles transcendent les épreuves de la vie pour apporter des messages de paix et d’amour.
À travers leur ouvrage et leurs différents témoignages, elles nous invitent à repenser notre vision du monde, à ouvrir nos cœurs et à accueillir la spiritualité dans notre vie. Elles nous offrent une leçon de vie qui inspire et qui questionne. Elles nous poussent à regarder le monde avec un autre regard. Et comme nous le dit si bien Béatrice : « Ayez confiance en la destinée, même ce qui peut ressembler au pire, n’est qu’un mieux dissimulé ».
bonnet
bonjour,
Comment contacter Julie et Beatrice pour RDV/ soin?
Merci de votre attention à ma demande
Dizy Olliveaud Fabienne
J’avais écouté la vidéo, j’ai lu le livre et j’ai eu Béatrice pour un travail à faire. J’ai été touchée par la vidéo en plein cœur puis le livre. Les entretiens avec Béatrice et le travail s’est fait. La boucle est bouclée et j’ai passé des moments divins 😇 merci Béatrice et Julie 🙏❤️😇
Exbrayat Marie Paule
Serait il possible de pouvoir joindre Beatrice et sa fille Julie pour un RV pour mon petit fils qui est atteint d’une encéphalite auto-immune ? Merci beaucoup
Marcia Cassorla
Bonjour je suis hospitalisée en soins palliatifs pour une pathologie lourde. Il semble que Béatrice et Julie proposent des séances, celà pourrait m’etre très profitable. Est il possible de les contacter ou qu’elles me contactent ? Merci infiniment. Lumière et Amour. Marcia
libert am
bonjour
Mon mari et moi-même aimerions obtenir le téléphone ou mail de Julie et Béatrice.
Merci
Émission très riche en enseignement.
mil merci à Vous.
ame