Fin de l'offre d'inauguration le 31 juillet à 00h00

La version BETA de notre plateforme est en ligne

Contactez-nous 7j/7-24h/24 à l'adresse contact@amedcine.com

Les inscriptions sont actuellement gratuites*

*Offre d'inauguration de notre plateforme

Retourner sur le site

Qu'est-ce que la médiumnité ?

Qu'est-ce que la médiumnité ?


Il s'agit d'une question phare, d'une interrogation commune, d'une préoccupation de plus en plus présente et ce y compris au sein du monde occidental :

Qu'est-ce qu'un médium ? Quel est son rôle ? Quels sont ses prérogatives ? Comment activer cette capacité ? Sommes-nous tous dotés de pouvoir médiumniques ? Est-ce une pratique dangereuse ?


Autant vous prévenir d'avance : il existe autant de définitions que de points de vue sur ces questions. En d'autres termes, aucune réponse 100% objective n'existe car ce domaine s'éloigne bien évidemment du pragmatisme lié à une vison rationnelle quant au monde qui nous entoure. La science, à travers de nouvelles études, tend à concrétiser ce phénomène (notamment via la physique quantique) mais le chemin reste long et pentu avant que la médiumnité ne soit acceptée académiquement.  


Bonus : nous avons pu interviewer Antoine de Postel, médium et chaman de renom. Mr de Postel, grâce à ces outils et ses dons (écriture intuitive, vies antérieures, état intra utérin), nous aide à identifier nos failles provenant du passé tout comme du présent. Son ambition est que chaque individu prenne connaissance de sa véritable nature et qu'il puisse avancer et agir en connaissance de cause, donc en faisant ses propres choix. Pour lui, la notion du libre arbitre est capitale. Ses guidances poussent généralement à agir en connaissance de cause et à réfléchir en notre âme et conscience.

La retranscription de cette interview permet de comprendre pourquoi, en ces temps difficiles, certaines personnes peu scrupuleuses profitent de la détresse de personnes en demande de guidances. Il nous éclaire également davantage sur ce qu'est la médiumnité selon lui.

Antoine de Postel Médiumnité

 

Qu'est ce qu'un médium ?

Le mot « médium » vient du latin « medium » signifiant intermédiaire, milieu.

Un médium est une personne capable de percevoir - par des moyens apparemment surnaturels - les messages de nos guides, des esprits, des défunts, des extra terrestres, des entités et de servir d’intermédiaire entre eux et nous. C’est une personne douée de talents paranormaux appelée aussi «canal» , « channel » et/ou « chaman ».

Un médium peut également utiliser différents supports additionnels tels que les oracles, le tarot, les coquillages, le marc de café.. Il peut, par ailleurs, étudier des spécialités (l'électromagnétisme, l'astrologie, la psychologie, l'hypnose..) afin de peaufiner ses capacités à aider les autres.


 Ancien médium, chaman

Quelle sont les origines de la médiumnité ? 

Elles semblent très anciennes et d’origines multiples (égyptienne, grecque et romaine). Il est difficile d'avoir une date précise quant à ses origines. Certains historiens vont plus loin en affirmant que la médiumnité était déjà présente au sein des hypothétiques pré-civilisations atlantes et lémuriennes.

Factuellement, le terme de « médium » apparaît en France au milieu du XIXe siècle avec l’arrivée de missionnaires du spiritualisme anglo-saxon moderne qui est un mouvement religieux monothéiste. Fondé sur la croyance en Dieu, il se distingue par la croyance en une communication possible avec les défunts. Le substantif « médium » passe dans le langage courant grâce au livre d’Allan Kardec « Le livre des Médiums » publié en 1861.

 

Qui peut être médium ?

La médiumnité est une prédisposition, une sensibilité de l’être à son environnement. Cette médiumnité peut être héréditaire, ainsi certains médiums le sont depuis leur plus tendre enfance (ex : Tyler Henry Koelewyn et Antoine de Postel).

La médiumnité peut être présente en chacun de nous (même si celle-ci reste très souvent inexploitée). La médiumnité peut aussi s’acquérir en développant une sensibilité qui ne sera pas lié à l’intellect mais davantage à l'instinct. Elle peut prendre différentes formes en fonction du type de connexion établie lors de notre vie.

Certains affirment, par ailleurs, que nous serions tous des médiums en sommeil. La glande pinéale chez l'homme, préservée de toute calcification, représenterait la porte d'entrée vers ces capacités dites extra-sensorielles.

 

 clairvoyance médiumnique

Quelles sont les différentes capacités d'un médium ?

 

La clairaudience

La capacité de pouvoir « entendre » des voix, des bruits..

 

La clairconnaissance

La capacité de pouvoir « savoir » les choses. Ce sont nos certitudes, nos évidences, ce que l'on appelle communément « la petite voix », « l'intuition ».

Exemples :

 Vous voulez acheter une maison et vous savez que la transaction se fera dès l’instant où vous arrivez sur les lieux.

 Votre voisine est enceinte et vous savez qu’elle va avoir un garçon avant que ce soit démontré par l’échographie.

 Vous apprenez une langue avec fluidité, facilité comme si vous la parliez déjà.

Afin de développer la clairconnaissance, il est bon de ne pas être dans le jugement et de laisser venir à soi les informations sans chercher une explication logique sur le moment. Cette capacité se développe plus particulièrement lorsqu'on éprouve une réelle confiance en soi et lorsqu'on est familier avec le lâcher-prise.

 

La clairsentience

Ou « perception claire » qui est la capacité de pouvoir « sentir » l’énergie (d’un lieu par exemple), les esprits, les états émotionnels de quelqu’un au travers de sa personne, de ses yeux (qui sont dit-on le « miroir de l’âme »), d’une photo, d’un objet.. D’où l’importance de se « nettoyer » et de se recharger énergétiquement dans l’isolement, le silence, la méditation et/ou la nature lorsqu'on débloque et exerce cette capacité.

Nos fréquences ainsi que nos vibrations émettent une longueur d'onde spécifique. Plus elles sont hautes et plus elles s'approchent d'un plan lumineux (à l'inverse, des fréquences basses nous rapprocheront de l'ombre).

 

La clairvoyance

La possibilité de voir des images. Certains Médium sont capables de décrire des lieux et/ou des personnes qu’ils n’ont jamais vu. Il s'agirait donc de vision à distance (remote viewing en anglais), une capacité largement convoitée officieusement par certains grands groupes étatiques et/ou privés dans le cadre d'enquêtes criminelles.

Dans certains cas on parle de prédiction de l'avenir. Cela attrait bien entendu au monde de la voyance comportant une multitude de prophéties et d'annonciations jusqu'à ce jour (Nostradamus, Padre Pio etc.). 


A savoir : certains états de conscience modifiés (coma, méditation, sommeil) permettent d'établir ce qu'on appelle des connexions atypiques. Les rêves peuvent également nous donner beaucoup d'indications. La relaxation profonde, la méditation, l'hypnose ou la prière permettent de modifier l'activité électrique du cerveau et de se rapprocher des ondes thêta (état méditatif ou hypnotique), alpha (état de relaxation) et gamma (état intuitif et créatif).

 

Connexion à la source

Comment peut t-on se connecter à ses guides de lumière ?

 

Via notre environnement

Musiques douces, encens, mantras, prières, messages canalisés.. Une multitude de choix s'offriraient à nous. Il faudrait, bien entendu, veiller à nettoyer les lieux en les purifiant à l'aide d'encens pontifical, de sauge et de myrrhe (par exemple). Certains sons (bol tibétains, fréquences en 432 hertz) modifient les ondes cérébrales du cerveau et de ce fait modifient notre état de conscience.

 

Via la respiration

Le Yoga Pranayama, les exercices de respiration alternée, le respirianisme etc.

 

Via la méditation

Basée sur l’ouverture du 3ème œil, la méditation peut construire un pont direct entre nous et nos guides de lumière.

Quelques méditations guidées : la connexion source de Delio MediatiFréderic Barbey ou Christophe Marchais-Dion. La méthode Schultz et la fréquence de l’amour.

 

Via une communication directe

Afin d'appeler son ou ses guides il serait important d'activer une conviction dite suprême. Il serait également primordial de se connecter à ses « bons guides » en adoptant une fréquence adéquate. Ne pas oublier d'être précis avec ses requête, de remercier et de fermer les portes après l'échange.

 

L'hygiène de vie est-elle importante ?

Lorsqu'on est « Canal » on absorberait les choses telle une éponge, il serait donc important de se protéger.

Certains rituels permettraient de rester en forme, de ne pas être pollué et de rester dans la lumière malgré les miasmes, parasites et énergies de basses fréquences rencontrées. Il serait donc crucial de choisir la fréquence vibratoire sur laquelle on veut se brancher tout comme on sélectionnerait une fréquence de radio spécifique.

 

 médiumnité et hygiène de vie

Que peut-on faire pour ne pas être pollué ?

• Pratiquer des activités physiques : du sport, aller marcher dans la nature, nager dans la mer, marcher pieds nus au contact de la terre.

 Pratiquer des exercices de respiration, de relaxation, de méditation, de prière.

 Se nettoyer avec des huiles essentielles (sauge blanche) et nettoyer son lieu de vie (au gros sel).

 Éviter de se faire polluer par des vibrations extérieures : les films violents, les informations, actualités anxiogènes etc. L'objectif étant d'éviter de nous dévier de notre axe.

 Consommer des aliments sains et vivants (fruits et légumes bio). Se nourrir avec des aliments dotés d'un fort taux vibratoire et énergétique (donc en provenance de la terre).

 Utiliser des produits qui n'altèrent pas notre santé et nos perceptions, notre canal (exemple : le fluor calcifierait notre glande pinéal et altèrerait donc nos capacités de perception). Éviter les drogues et substances hallucinogènes et s'écarter le plus possible des traitement médicamenteux chimiques.

 


Médiumnité : du sacré à la débauche avec Antoine de Postel


Selon Antoine de Postel, la médiumnité en France aurait peu de reconnaissance et tarderait considérablement à se développer. Nous aurions du retard par rapport à d'autres pays tel que les États-Unis d'Amérique qui ont produit le film Ghost ou des séries telles que Ghost Whisperer sur le sujet il y'a déjà plusieurs années de cela. Sans compter les enquêteurs policiers, dans de nombreux pays, faisant appel aux médiums afin de résoudre certains crimes inexpliqués (ce qui demeure largement occasionnel en France).

Antoine De Postel nous met en garde quant aux expérimentations des novices et/ou néophytes se connectant au monde de l'invisible par l'intermédiaire d'outils qui ont été vulgarisés à des fins commerciales (exemple : les planche à Ouija). En effet, il vaut mieux éviter cette dérive car ces instruments ouvriraient des portes sur d'autres dimensions bien plus obscures et dangereuses. Il est donc fortement conseillé de se protéger et d'être dans la lumière. Pour cela, augmenter son taux vibratoire et protéger son lieu de vie pour ne pas avoir de déconvenues avec le bas astral serait un impératif. Il nous conseille à de multiples reprises de prendre conscience de ce que l'on fait en pensant à fermer les portes indésirables.


Gourous, sectes

La médiumnité est-elle un phénomène de mode ?


A cela, Antoine répond : oui et non.

Oui, car il y'a une recrudescence de formations rapides et bâclées (e-learning, conventions, stages) où malheureusement des personnes peu scrupuleuses profitent de la crédulité de personnes voulant devenir des médiums. Il n'y a pas de diplômes, ni de cursus pour développer les capacités liées à ce domaine. La médiumnité n'est pas une pratique holistique mais quantique. Il peut y avoir, tout au plus, des écoles spécialisées, des initiations, des stages afin d'aiguiser les facultés de personnes hypersensibles mais ce genre de structures demeurent ultra minoritaires et largement marginalisées à ce jour.

Non, car il s'agit d'un domaine, d'une capacité liée au sacré persistant à travers les âges. Les écrits ancestraux indiquaient déjà les limites de cet univers. Un univers que l'on aborde pas par goût de la plaisanterie ou par simple curiosité mais qui vent à nous lorsqu'on acquiert une certaine sagesse.   

Pour ce qui est des abus, ces dérives concernent principalement les personnes qui souhaitent recourir à un vrai médium et qui tombent sur un comportementaliste ou un charlatan alors qu'elles souhaiteraient réellement accéder aux conseils de leurs guides ou être mises en relation avec leur défunts. Hélas, l'appât du gain reste au centre de ces malversations trop souvent constatées et justifie de tels écarts.

Est-ce pour autant rédhibitoire ?

Non. L'univers, la source, Dieu aurait bien fait les choses en mettant en scène sur cette terre ce qu'on appelle la loi de cause à effet.

1- L'effet miroir
Celui qui veut duper attirera à lui un dupeur : «Qui se ressemble s'assemble». Ce qui sous-entend, en filigrane, que ces personnes recherchent chez les autres ce qu'elles ont en eux.

2- la loi d'attraction / de résonnance
Nous générons dans la réalité ce que nous pensons. Celui qui a peur d'être duper se fera inéluctablement duper, tôt ou tard.

3- la dette Karmique
On la rencontre généralement afin de pouvoir la transmuter et ainsi la régler. Cette dette fait référence à nos vies antérieures qui supposent que nous revenons sur terre pour réparer nos erreurs du passé et ainsi pour élever notre conscience et notre âme.


Pour conclure : la responsabilité du médium serait de continuer à travailler sur lui afin d'accompagner au mieux les personnes qui viennent à lui. Tout dépendrait donc de l'intention originelle de celui-ci. 

Antoine de Postel

Article rédigé suite à l'intervention d'Antoine de Postel sur AMEDCINE TV.



Laissez un commentaire

Découvrez nos articles récents